Imprimer

La famille du génie au Puy du Fou

"Récit d’un moment fort de l’année des lieutenants à la DA".

2017 ANFEMNAT Puy du fou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 06 au 07 mai 2017, les lieutenants de la Division d’Application (DA) de l’Ecole du Génie ont invité des familles de nos camarades sapeurs blessés ou décédés à un week-end de cohésion au Grand Parc du Puy du Fou en Vendée.

Initié en octobre dernier par le bureau promotion et appuyé par l’ensemble des lieutenants et des cadres de la DA 16-17, ce projet a représenté un véritable fil d’Ariane tout au long de leur année de formation. Celui-ci a été rendu possible grâce au soutien inconditionnel de partenaires qui ont répondu présent dès le début. Parmi les principaux, Terre Fraternité, l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, la Fédération Nationale du Génie, l’association de l’Epaulette ainsi que l’ANFEM (Association nationale des femmes de militaires) qui a apporté une aide financière à hauteur de 7500€ et a donné corps à sa devise "Accueil, Solidarité, Amitié". N’oublions pas non plus le mouvement exceptionnel de solidarité chez les sapeurs, qui s’est concrétisé par de nombreux dons et particulièrement ceux des anciens, par le biais des amicales, ou à titre personnel.

2017 ANFEMNAT Puy du fou2Après des semaines d’une méticuleuse organisation, les premières des 21 familles ayant répondu favorablement à notre invitation, ont ainsi été accueillies en gare d’Angers le vendredi, prémices d’un week-end tant attendu de tous. Après un petit déjeuner à l’Ecole du génie le samedi matin pour se rencontrer et prendre des forces, ce joyeux « petit » groupe (de 170 personnes !) a pris la direction du Puy du Fou. Deux représentantes de la délégation de l’ANFEM Angers ont fait le déplacement pour partager ce moment. Pour profiter des spectacles plus impressionnant les uns que les autres, chaque famille était accompagnée par les lieutenants en toute simplicité. Quelques rassemblements avec tous les participants avaient été néanmoins prévus. Tout d’abord le samedi soir, pour échanger et partager autour d’un bon repas dans un restaurant du Parc. Puis le dimanche en début d’après-midi afin de se dire au revoir mais surtout pour offrir un cadeau aux 34 enfants ayant vécu ces beaux moments en notre compagnie. Un moment fort en émotion, où les sourires et les remerciements sincères et touchants ont été la plus belle récompense que nous pouvions espérer.

Un week-end trop court où les notions de Fierté, d’Hommage, de Fraternité d’arme, de Solidarité dans la durée… n’auront cessé de faire écho parmi les lieutenants. Ce moment partagé tous ensemble, « en famille », restera gravé dans les esprits et leur donne la volonté de poursuivre leur engagement. Surtout, nous ils ont maintenant une promesse à tenir : Toujours être à leur côté

le 13/06/2017,

Crédit photo : Cédric.BORDERES/armée de Terre/Défense, 

Article rédigé par les lieutenants de la DA de l'Ecole du Génie

 

J'adhère à l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver