Imprimer

Opération « Juste pour vous dire merci », des galettes et du chocolat pour les sentinelles

Afin de remercier les militaires qui participent à l’opération « Sentinelle »,  l’Association Nationale des Femmes de Militaires se mobilise et apporte son soutien aux militaires.

Des galettes pour les sentinelles d’Ile-de-France

Les 20 et 21 janvier, l’ANFEM national, la présidente régionale et les délégations de Masséna, Paris Ouest et Versailles organisent une distribution de 400 galettes des rois pour les 3000 sentinelles qui assurent notre protection en Ile-de-France.

Depuis début 2015, ces militaires, hommes et femmes issus de l’Armée de Terre, de la Marine, de l’Armée de l’Air, d’active ou de réserve  sont présents au quotidien dans nos rues afin de nous protéger, de nous rassurer et de décourager une éventuelle attaque. Le soutien qu’ils apportent par leur présence est remarquable. Souvent éloignés de leur famille, les conditions de travail sont rudes. Leur engagement nous permet à tous de nous lever chaque matin et d’aller travailler en toute tranquillité. C’est pourquoi aujourd’hui, l’ANFEM souhaite prendre ce temps pour leur dire: Merci de vous être engagés.

 ANFEMNAT 2017 galettes sentinelles2

 La distribution des galettes est assurée sur trois sites différents à Paris et en banlieue par des bénévoles de l’ANFEM.

Des chocolats pour le Noël des Sentinelles à Lille

Dans le Nord de la France, c’est la délégation de l’ANFEM Lille qui est à l’origine de ce projet,  elle s’est mobilisée pour remercier les soldats Sentinelle basés à Lille pendant la période des fêtes de fin d’année.  Comme en Ile-de-France, ces hommes et ces femmes sont éloignés de leurs familles, tous provenaient des régiments de Belfort, Auxonne, Valdahon, Mourmelon-le-Grand ...  Nous avons prolongé leur action!!

ANFEM Lille 2016 Chocolats sentinelle distribution4

Les bénévoles de la délégation de l’ANFEM Lille ont rempli plus de 230 sachets, représentant 10 kilos de truffes, qu’elles ont distribués à plus de 200 militaires à l’occasion de deux rencontres conviviales et riches en échanges, les 15 et 16 décembre 2016, en présence du Gouverneur militaire de Lille et de son adjoint. Une distribution a par ailleurs été organisée pour les soldats qui étaient présents sur le terrain lors des rencontres. Cette belle initiative de la délégation lilloise a été largement appréciée par l’ensemble des  équipes présentes sur le terrain et les autorités militaires locales.

 

Je soutiens l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver