Une maison des familles à l’HIA de Toulon

Voici un bel exemple de l’implication de l’ANFEM dans le plan familles instauré par le ministère des Armées. A Toulon, une maison des familles comprenant 6 studios pour accueillir les familles des militaires hospitalisés a été créée à l'hôpital inter-armées Ste Anne.

En accord avec les autorités en charge de ce projet, les délégations de l'ANFEM Toulon et St Mandrier se sont portées volontaires pour la rénovation et l'équipement de ces studios.

L'ANFEM St Mandrier a financé l'achat des appareils électroménagers (micro-ondes, cafetières, bouilloires, grille-pain) ainsi que de la vaisselle et casseroles à hauteur de 1000€. Carrefour a également sponsorisé ce projet en nous accordant une réduction de 20% sur le montant total soit l'équipement du 6° studio gratuit pour nous. Il reste 500€ à dépenser pour la décoration par exemple.

De son côté, l'ANFEM Toulon financera la peinture et le linge de maison.

“Nous avons été conviées par le général Auroy, directeur de l’hôpital Ste Anne, à remettre officiellement vaisselle et électroménager le 3 avril. Il apprécie particulièrement la collaboration entre l' ANFEM et l'HIA de Sainte-Anne” indique Gaëlle Bijaudy, déléguée de l’ANFEM Toulon. Des rencontres entre les 2 délégations et l'HIA seront organisées à chaque nouvel investissement de notre part. Nous nous sommes engagées sur plusieurs années, puisque nous serons amenées à suivre l'état des studios et à changer le matériel éventuellement cassé.

“Il est donc important que nous poursuivions nos actions et notamment nos ventes pour récolter des fonds pour cette entraide locale, qui nous tient toutes à cœur” précise Gaëlle.

Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM