Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France, des milliers de bénévoles, dont les bénévoles de l’ANFEM, appelleront à la générosité des passants sur la voie publique et au sein des délégations. Sous le contrôle des services de proximité de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), les collecteurs remettront un autocollant du Bleuet en échange d’un don libre.

Cette année, l’hôpital d’instruction des armées de Percy, hôpital de référence du blessé militaire accueillant également les victimes d’attentat, fait appel au Bleuet de France pour le financement de projets innovants en ophtalmologie, pneumologie et odontologie. Le montant espéré est de 300 000 euros.


Arborer le Bleuets de France, c’est un devoir de mémoire auquel il est important de participer afin de sensibiliser les plus jeunes à la nécessité de continuer à se souvenir de nos héros morts pour la france. Ensemble faisons en sorte que le maximum de personnes portent, durant toute campagne, le bleuet symbole du souvenir de nos morts de la Grande Guerre comme le “poppy” est aux anglais et la “marguerite” aux belges.

#Jesoutienslebleuet

En savoir +