Raphaëlle @miliwife_life, adhérente de l'ANFEM

"L’ANFEM, c’est une découverte plutôt récente pour moi. Je dis récente dans ma vie de femme de mili, car c’est une association qui date de 1954 et pourtant, plus de 8 ans avec ce militaire qui est devenu mon mari, je n’ai découvert l’ANFEM qu’en 2020.
Pourquoi ? Parce que j’ai cherché. Justement après avoir connu beaucoup de missions toutes différentes les unes des autres, je repensais à nos jeunes années, à ma découverte de l’armée, et je me disais que je pouvais peut-être en aider d’autres. Des femmes et familles de militaires qui cherchaient un peu de soutien, par des mots ou des actions.
Habitant en région lyonnaise, j’ai cherché, j’ai envoyé un mail, puis téléphoné à l’adorable personne qui m’a répondue.
J’ai été formidablement accueillie par le bureau ANFEM Lyon, dont la présidente de la région Rhone Alpes, Dominique.
Difficile pourtant, en temps de COVID, d’être totalement libre sur les activités proposées. Mais, comme j’avais aussi cette petite communauté active et bienveillante sur Instagram, j’avais envie de continuer à faire du bruit pour les femmes de mili, à les soutenir, à se soutenir mutuellement finalement. Cause COVID et confinements , je n’ai pu continuer ce soutien que via les réseaux donc à distance, mais je pense que l’ANFEM est une association qui mérite de faire parler d’elle. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de discuter ANFEM en live, c’était très intéressant !
C’est une association honorable, qui soutient les familles de militaires, grâce à des actions encore trop silencieuses, car tant de personnes ignorent encore son existence ! Il faut que ça change ! 
Étant partie en séjour militaire en famille cet été , je ne peux agir depuis le bureau de Lyon, mais j’ai plaisir à continuer de m’informer sur les réalisations de l’ANFEM, je continuerai à adhérer, et je continuerai à encourager l’entraide entre les femmes de mili !
Merci à l’ANFEM d’exister, merci pour votre solidarité !j"
Raphaëlle, @miliwife_life.

 

 

Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM