entraide

points clés

  • Solidarité féminine
  • Aide au quotidien
  • Soutien actif et concret
Imprimer

Action nationale de solidarité 2008 2010 : l'enfance handicapée

Durant 2 ans, l’ANFEM s’est engagée dans une grande action nationale de solidarité en soutenant l’enfance handicapée avec une attention particulière aux enfants de familles de militaires.

2008 => 2010 : Enfance Handicap

Grâce à la mobilisation de nos délégations, de nos bénévoles et de nos adhérentes, plus de 115 000 euros ont été récoltés. Notre action s'est orientée suivant 3 axes :

  • 9 associations ont été choisies dans chacune des régions de l'Anfem. Chacune d'entre elles accueille des enfants de la communauté de défense. Les assemblées annuelles qui se sont déroulées  dans nos délégations ont été l'occasion pour nous de remettre les chèques aux associations. Les montants de ces chèquesont été d'environ 7 000 euros.
  • Le 29 juin 2010 un chèque d'un montant de 30 000 euros a été remis à L'IGESA. Cette somme a permis le financement de matériel spécifique pour permettre l'accueil des enfants handicapés dans les maisons familiales et les centres de vacances de l'Igesa.
  • Nous avons également  aidé directement les familles de ressortissants de la Défense ayant à charge un enfant handicapé.

J'adhère à l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver