Notre action nationale

points clés

  • Un nouveau projet tous les 2 ans
  • Une entraide associative
  • Un soutien financier conséquent
  • Au coeur du monde de la défense
Imprimer

Notre action nationale

 La 5ème action d'entraide nationale de l'ANFEM a été lancée en février 2013  sur le thème :

"Soutien à nos militaires blessés et à leur famille"

A ce jour, nous sommes fières d'annoncer que nos délégations ont collecté la somme de 220 000 €

Notre générosité s'est concentrée, dans un premier temps sur les prothèses "dernières générations" pour tous les militaires blessés, accidentés, en et hors service, en opérations, en manoeuvre, sur le territoire national comme à l'étranger.

Sous l'impulsion des cellules d'aide aux blessés des armées (Terre - Mer - Air) ce financement a été assuré majoritairement durant les premières années par :

  • l'Etat (CNMSS, ONAC-VG),
  • complété par les mutuelles militaires (UNEO et Mutuelle Nationale Militaire)
  • l'entraide associative (Solidarité défense et Terre Fraternité), sans oublier le soutien ponctuel de l'AGPM et/ou du GMPA.

En juin 2013, l'ANFEM a décidé de rejoindre l'entraide associative. Nous avons participé au financement de 2 prothèses destinées à l'adjudant CARON.

Fin 2013, l'Etat s'est engagé à prendre en charge l'intégralité des prothèses dernière génération destinées aux militaires sous certaines conditions.

En novembre 2014,  sous l'impulsion de la Cellule d'Aide aux Blessés de l'Armée de Terre (CABAT) et en partenariat avec l'association Terre Fraternité, l'ANFEM a pris en charge l'organisation du week-end "regards croisés". 20 veuves de militaire accompagnées de leurs enfants (31 enfants) ont été accueillis à Paris durant 2 jours. 

Nous souhaitons que cette somme permette aux militaires blessés de bénéficier de matiériels leur permettant de mieux vivre leur handicap.

En 2015, dans le cadre de son action, l'Anfem participe activement à l'aménagement de la Maison des Familles et des Blessés de l'hôpital Militaire Percy. Des bénévoles des délégations de Versailles, Paris-Ouest et Paris Masséna sont en charge de la création de la décoration des studios et appartements.                   Voir la video

La Maison des Familles et des Blessés a été inaugurée le 7 avril 2015 par le Ministre de la défense.           Voir la vidéo

Nos bénévoles continuent à se mobiliser pour cette cause !

 

Je soutiens l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver