2017 ANFEM AG2 formatcontenu

points clés

  • AG de l'ANFEM
  • 2017
  • A l'Ecole Militaire
  • En présence des hautes instances militaires
Imprimer

Assemblée générale 2017 : De nouvelles ambitions

A l'occasion de son Assemblée Générale 2017 à l’amphithéâtre Foch de l’Ecole Militaire, l'ANFEM a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, ses grands projets et sa prochaine grande cause nationale. Plus de 150 bénévoles, responsables des délégations, représentants des autorités militaires et sympathisants sont « montés » à Paris pour ce moment privilégié dans la vie d'une association. Nos adhérentes se sont déplacées en nombre des quatre coins de France. Parmi elles, la toute nouvelle délégation de Colmar nous a fait le grand plaisir de se joindre à nous. 

2017 ANFEM AG3

 

 "Nous avons peut-être 65 ans, mais comme toutes les femmes, nous avons des secrets de beauté. Cette année, nous avons choisi de nouveaux anti-rides. Non seulement, nous arborons de nouvelles couleurs mais nous avançons toujours plus dans notre vocation première, celle de l’entraide…".

Florence Lendroit, présidente de l’ANFEM

 

 Bilan de nos actions : Découvrez notre Carnet de bord 2017

Les actions d’entraides et de solidarité ont encore été nombreuses cette année. 

L’ANFEM poursuit son action en faveur des militaires blessés et de leurs familles (grande cause nationale 2013-2016) avec entre autres le financement d’une prothèse aquatique, le parrainage du maréchal chef Cindy Dubouchet militaire blessée participant à différents rallyes ou encore la réhabilitation de la salle d’attente du service de réanimation de l’hôpital Percy. L’aide aux familles et le soutien au quotidien ont également fortement mobilisés nos délégations partout en France (visite de personnes âgées, soutien moral, petite aide financière...).

Pour tout savoir sur nos actions, nos financements, nos partenaires et la vie de notre association, lisez notre Carnet de bord 2017

Une nouvelle identité visuelle

L’ANFEM a de nouveau défi à relever pour les années à venir :

2017 ANFEM Image couvpochette-       Elle doit être présente et rester visible auprès des institutions militaires

-       Elle a besoin de recruter toujours plus de bénévoles

-       Elle doit attirer de nouvelles adhérentes en affichant une image toujours plus dynamique et accueillante.

Ainsi en 2017, et dans la continuité des travaux déjà engagés depuis quelques années avec notamment le site internet, l’ANFEM communique et s’affiche sur les réseaux sociaux ! Pour cela, de nouveaux outils de communication sont mis en place (le Carnet de bord, une newsletter, une pochette) et arborent de nouvelles couleurs.

 Lancement de l’Adhésion de soutien

Pour celles qui travaillent, celles qui vivent trop loin d’une délégation ou qui manquent de temps pour s’investir, l’ANFEM créé une adhésion de soutien qui sera mise en ligne dès le mois de septembre 2017. Ces nouvelles adhérentes seront conviées à l’assemblée générale annuelle et recevront régulièrement les lettres d’informations de l’ANFEM. Plus d'informations dès la rentrée 2017.

 « Soutien à la base arrière » : les conjointes au cœur de notre nouvelle grande cause nationale

Notre nouvelle grande cause nationale 2017-2020 déploiera son énergie pour les familles de militaires et plus particulièrement les femmes de militaires. Notre première action de soutien se fera en faveur de deux jeunes veuves de guerre qui se lancent dans le rallye Aïcha des Gazelles (https://wolvesasso.wixsite.com/wolves).

Voir ou revoir le discours de clôture

 2017 ANFEM AG4

 

06/07/2017. Crédit Photo @BaptisteMuzard

J'adhère à l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver