Mosaique adhesion2

points clés

  • Pour s'investir
  • Pour se rencontrer
  • Pour sortir
  • Pour partager
Imprimer

J'adhère à l'ANFEM


Rejoignez l'ANFEM ! Comme adhérentes : différentes et solidaires

Devenez une de nos 4500 adhérentes.

Vous avez besoin de nous, d’une aide, d’une chaleur, d’un accueil.

Nous avons besoin de vous, pour pérenniser nos actions et notre association.

L’ANFEM est aussi, grâce à vous, à votre poids sur le territoire, une association reconnue « utile » avec une réelle place dans le maillon social, et une capacité à faire remonter l’information aux organes de tutelle, MINDEF, CEMA , Armée Csfm (emploi, mobilité, scolarité, logement)

Non, nous ne sommes pas comme les autres, nous avons une vie rythmée par les impératifs d’une carrière militaire : mutations fréquentes, éloignement de notre famille, départs en opérations extérieures, absence de visibilité pour ceux qui sont sous contrat. Souvent seules, nous devons faire face à de nombreuses responsabilités sur la gestion du quotidien, l’éducation des enfants, et nous assurons vaillamment le maintien de la stabilité familiale. Oui, dans le civil la mobilité existe aussi. Non, le nombre de déménagements tutoie rarement le chiffre de 15.
Oui, dépendantes du métier de nos maris, nous avons du mal, souvent, à poursuivre notre propre vie professionnelle, l’ANFEM vous comprend et vous soutient (lisez la rubrique emploi).

Non, l’ANFEM ne mène pas un combat contre la Mobilité. L’ANFEM l’accompagne. La mobilité nous rend plus fortes, plus autonomes, plus solidaires : ces contraintes nous relient et nous inscrivent dans la "famille militaire".
L’ANFEM sera un plus pour vous, notre nouveau site internet saura vous séduire, notre forum anonyme est un lien de plus, spécialement conçu pour vous.

Avec l’ANFEM, vous avez partout en France un point d’accueil avec des femmes qui partagent les mêmes aspirations, qui rencontrent les mêmes problèmes, qui vous aident à chaque déménagement à apprivoiser votre nouvelle ville.
Adhérer à l’ANFEM c’est participer à ce mouvement, à cet élan, à cette intégration. Avec 52 délégations en France, l’ANFEM est l’association de femmes de militaire la plus présente. Alors, comme 4500 femmes en France, rejoignez nous.

Comment adhérer ?

Adressez vous au Conseil National

Ou adressez-vous directement à la délégation la plus proche de chez vous.

Je soutiens l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver