S'assurer

points clés

  • Anticipation
  • Prêt
  • Assurance
  • Risques opex
Imprimer

S'assurer

A E A Accueil, Entraide, Amitié …3 lettres d’importance pour l’ANFEM

J’assure, je m’assure, tu t’assures.

La vie ne se conjugue pas toujours comme on le souhaiterait, harmonie rime parfois avec soucis, et même si notre insouciance liée à notre jeunesse reste un gage de légèreté, il faut très vite se rendre à l’évidence :

«  la vie n’est pas un long fleuve tranquille »

Les besoins changent en fonction de l’âge et de la taille de la famille, la vie de Civil et de Militaire de la défense nécessite une certaine prévoyance. L’ANFEM vous conseille une grande vigilance.

Depuis 50 ans, l’ANFEM rencontre des cas de femmes en difficulté, de tous âges. Les femmes sont statistiquement moins bien protégées que les hommes (emploi, salaire, retraite, niveau de retraite, nombre de trimestres).

Les dossiers anonymes que nous traitons chaque année sont l’occasion pour nous, membres du conseil, de nous confronter à cette dure réalité.

Votre don d’anticipation, de gestion, d’organisation de femme vous fait réaliser des prouesses avec les rendez –vous d’enfants, alors prenez rendez-vous avec votre assureur ou cliquez sur

www.servicepublic.fr

www.agpm.fr

www.gmpa.fr

Vos partenaires défense sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Savez-vous qu’en cas de décès ou accident en OPEX, l’assurance d'un prêt immobilier classique ne couvre pas ce risque de guerre ? Une délégation d’assurance est nécessaire.

Certaines situations peuvent s’avérer difficiles à gérer sur la durée…enfant, étude, patrimoine, dettes, pertes de revenus .votre plan de prévoyance fera la différence.

Mariée ou pacsé, la vie de famille vous a obligé à anticiper pour eux et aussi pour vous ; plus tard votre épargne constituée fera référence…

Mariée, pacsé, divorcée, veuve un niveau de revenus diminués, seul votre patrimoine constitué fera référence…

Conseil de l’ ANFEM.

1) Savoir se renseigner, affronter la réalité, agir.

2) Etre vigilant sans être gourmand, et placements mirifiques s’abstenir.

3) Assurance vie en fond € , tontine, immobiliers restent des placements plus sécurisés .

4) Démarrez jeune, petitement en fonction de vos besoins et de vos moyens sans avoir les « yeux plus gros que le ventre». Un prêt immobilier est une épargne « forcée », à taux fixe vous gagnez sur l’érosion de l’argent, et surtout un prêt immobilier, c’ est une véritable Assurance vie en cas de décès ou d’incapacité ….

Je soutiens l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver