Vie pratique : Les chèques vacances

points clés

  • Épargne
  • Bonification
  • CAEC
  • Forums
Imprimer

Les chèques vacances, pensez-y


C’est pratique et très rentable …

Nouveau :

La circulaire du 28 mai 2015 met en place de nouvelles règles d'attribution de la prestation pour les agents de la fonction publique d'Etat affectés dans les départements d'outre-mer. 

N'hésitez pas à vous rendre sur la page simulateur ancv pour savoir si vous êtes elligible.

Une épargne en chèque vacances

En fonction de votre revenu fiscal de référence et du nombre de parts dans votre foyer, vous obtenez une bonification de l'Etat de 10 à 30 % (35 % pour les moins de 30 ans ) de votre épargne mensuelle ! Vous choisissez le nombre de mois, de 4 à 12 mois, la somme épargnée par mois et à l’issue du plan vous recevez votre épargne + la bonification sous forme de chèques-vacances (coupons de 10 à 50 €) !
Les grilles d’épargne sont fournies

Exemple : mon revenu fiscal est compris entre 25431 et 43439 euros, j’ai 4 parts, je suis donc dans la tranche de 25% de bonification. Je choisis d’épargner 64 euros par mois pendant 10 mois, ma bonification est de 16 euros par mois.Au bout de 10 mois, je récupère mon épargne ( 640 euros) +  la bonification (160) soit  800 euros en chèques vacances.

De nombreux services disponibles

Avec ces coupons, vous pouvez payer :

Transport : le rail, l'air, la mer, l'autoroute. Attention, depuis le 1er janvier 2013, les Chèques-Vacances ne peuvent plus être remis directement aux péages. Passez au télépéage avec Liber-t-Vacances. Pour plus de renseignements ...
Hébergement : campings, gîtes, locations, auberges de jeunesse, clubs, villages de vacances et hôtels toutes catégories.
Activités sportives : de nombreux magasins acceptent les Chèques-Vacances pour la location du matériel sportif. Pour vos enfants, des Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) et des colonies de vacances ouvrent leurs portes.
Activités culturelles : le Chèque-Vacances, c'est aussi un passeport d’entrée pour les monuments, châteaux, musées, spectacles, concerts, théâtres !
Restauration : petit déjeuner ou dîner de gourmet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Encore plus de réduction

Vous obtiendrez des réductions supplémentaires en payant avec les chèques vacances !
Plus de renseignements : cliquez

Comment les obtenir ?

Connectez-vous sur le site www.ancv.com , rubrique « fonction publique d’Etat », téléchargez les documents et renvoyez votre dossier.


Je soutiens l'ANFEM

Rejoignez les 5 000 adhérentes de l’ANFEM , des femmes différentes et solidaires.

> J'adhère !

Faire un don

Tirelire

Aidez-nous financièrement dans l'ensemble de nos actions d'entraide et de solidarité.

> Faire un don

nous trouver

Où nous trouver ?

Plus de 50 délégations partout en France pour vous accueillir.

> Nous trouver